Communiqués de presseServices

Véto-pharma agréé au Crédit Impôt Recherche (CIR)* depuis 2014

Réel levier pour soutenir le développement des entreprises françaises, le crédit d’impôt recherche (CIR) a pour objectif d’améliorer l’innovation et la compétitivité des entreprises en soutenant l’effort en investissements de Recherche et Développement (R&D). Celles-ci peuvent ainsi engager des dépenses de recherche et développement et être en partie remboursées.

L’agrément des prestations de R&D de Véto-pharma au CIR donne, à toute société soumise à l’impôt en France, la possibilité d’avoir un crédit d’impôt égal à 30 % du montant des prestations de R&D réalisée.

La qualité de nos prestations de R&D a été reconnue et renouvelée à maintes reprises sur notre entité Wyjolab de 2014-2016, puis de 2016-2018. Sur la période 2019, l’agrément a été transféré avec succès de Wyjolab à Véto-pharma lors de la fusion de ses activités. Plus récemment, nous avons encore obtenu le renouvellement de cet agrément par le Ministère de la Recherche français pour la période 2020-2022.

Constamment à la recherche de solutions innovantes, notre équipe d’experts composée d’ingénieurs et de techniciens offre un service en développement galénique et analytique, transfert industriel et études de stabilité aux acteurs du secteur vétérinaire, hygiène, soin et nutrition.

Notre savoir-faire de plus de 30 ans vous assure un suivi clé en mains de vos projets, de l’élaboration du cahier des charges jusqu’à la transposition et lots réglementaires pour les formes : liquide, semi-liquide, solide et extrudée dont les polymères médicamenteux.

Vous avez des projets de R&D ?
Nous sommes à l’écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets.
info@vetopharma.com – Tel. : 02 54 25 61 32

Repère > Qu’est-ce que Le Crédit Impôt Recherche (CIR) ?
C’est un dispositif fiscal permettant aux entreprises innovantes de financer une partie de leurs activités de R&D. L’entreprise peut bénéficier du CIR sous forme de remboursement ou d’une réduction d’impôt sur les sociétés. Les modalités de remboursement du CIR dépendent de la situation de l’entreprise.

En savoir plus https://www.economie.gouv.fr/entreprises/credit-impot-recherche